top of page

Une journée à Londres

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien.

L'année dernière, je suis allée plusieurs semaines en Angleterre et je suis notamment allée visiter le centre de Londres.

Gros coup de cœur pour Big Ben que j'attendais de voir avec impatience et pour la petite anecdote, j'ai demandé mon chemin à la station de métro pour savoir quel métro prendre pour aller voir Big Ben, la personne m'a répondu qu'il fallait que je prenne la Victoria Line et que je m'arrête à l'arrêt Green Park, puis un changement de ligne pour la Jubilee Line jusqu'à l'arrêt suivant "Westminster".

Je descends donc à cet arrêt, puis je décide de sortir mon appareil photo de sa sacoche lorsque je vois tout le monde autour de moi la tête vers le haut, avec les téléphones portables et les appareils photo en l'air ! Je lève donc la tête pour voir ce qu'il se passe et là...j'étais juste en bas de Big Ben !!! Le monument que je voulais voir à tout prix était là, sous mes yeux. La surprise pour moi a été que je ne m'attendais pas à voir Big Ben là tout de suite, juste en descendant du métro ! (La touriste du dimanche LOL !!!)

Bref, je crois que je me souviendrai toujours de ce moment.

A la sortie de cette station de métro, j'ai acheté un petit livre de Londres afin de savoir quoi voir et quoi visiter à Londres. Je crois que j'ai payé ce livre 4£ quelque chose comme ça et je dois avouer que ce petit livre m'a bien aidé.

Puis, je suis allée visiter le centre de Londres, en passant par Big Ben, le London Eye, Houses of Parliament, l'Abbaye de Westminster, Whitehall, Trafalgar Square, Buckingham Palace et pour finir Piccadilly Circus où je suis tombée dans une Gay Pride.

J'ai fait tout cela à pied afin d'en prendre pleins les yeux à chaque coin de rue. Alors je vous laisse découvrir tout cela et en prendre pleins les mirettes à votre tour.

Des bisous.

PS : je vous mets également le plan des lignes de métro de Londres ici.

La voici, la voilà, ma favorite : BIG BEN

Comme promis, le London Eye :

Maintenant, Houses of Parliament :

Au dessus, Houses of Parliament et la Tamise

Vous me suivez ? Maintenant on va voir la superbe Abbaye de Westminster :

On continue notre promenade en passant par Whitehall et ses Horse Guards :

Petit passage par Trafalgar Square :

En route pour le Buckingham Palace :

Et pour finir, direction Piccadilly Circus en passant par Green Park puis Piccadilly Street :

Vous en voulez encore ? Allez, quelques photos supplémentaires rien que pour vous :

You Might Also Like:
bottom of page