top of page

Sablés de noël

Hello les chats !

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous propose une recette avec de délicieux sablés de noël et je peux vous dire que l'odeur qui s'échappe du four sent divinement bon.

Pour la préparation, j'utilise un batteur mais si vous n'en avez pas, vous pouvez faire la recette avec un fouet, puis ensuite pétrir la pâte avec les mains. J'ai mis environ 30 minutes à les faire, cuisson non comprise.

Ingrédients : pour environ 20 sablés de noël

*125 g de farine

*75 g de sucre

*1 sachet de sucre vanillé

*1 pincée de sel

*1 petite cuillère à café de cannelle

*1 petite cuillère à café de paprika

*1 petite cuillère à café de cumin

*1 petite cuillère à café de Ras-el-Hanout

*65 g de beurre mou

*1 oeuf

J'ai fait préchauffer mon four à 160 °C puis j'ai préparé ma pâte.

En ce qui concerne la préparation, j'ai mis tous les ingrédients secs dans mon batteur, que j'ai mélangés. Ensuite j'ai ajouté l'œuf et le beurre pommade puis j'ai utilisé la feuille du batteur pour pétrir la pâte.

Une fois la pâte prête, j'ai saupoudré de la farine sur ma table puis j'ai étalé la pâte à environ 6-7 mm d'épaisseur et j'ai utilisé des emporte-pièces (étoile, cœur, mini-étoile et cercle) puis j'ai placé mes sablés sur du papier cuisson dans une plaque du four.

Et j'ai enfourné mes petits sablés pour 14 minutes à 160 °C.

Ensuite j'ai fait fondre du chocolat et j'ai décoré mes petits sablés de noël avec des confettis.

Je vous laisse sur ces photos d'un step by step et si vous refaites cette recette de noël, n'hésitez pas à me montrer vos photos avec le #lenoeldamandine sur Instagram ou en me taguant @petit_coin_de_paradis

Des bisous.

You Might Also Like:
bottom of page